Nous soutenir 2017-11-20T11:24:13+00:00

NOUS SOUTENIR

Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle étape dans le projet de La Cité de l’Arbre, en vue de son ouverture en 2020. Nous recherchons des donateurs, partenaires et des investisseurs.

Ils permettront à l’Association de faire avancer les études pédagogiques et scientifiques, les études en phase « esquisse » de scénographie, de paysagement, d’architecture, de muséographie… et de fonctionner.

Les autres phases d’investissement (construction, investissement) sont prises en charge par la société d’exploitation du parc.

DEVENIR PARTENAIRE/MÉCÈNE

VOIR PLUS

FAIRE UN DON

VOIR PLUS

DEVENIR INVESTISSEUR

VOIR PLUS

FAIRE UN DON

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE DON

La Cité de l’Arbre est une Association type 1901 reconnue par la Direction Générale des Finances Publiques d’intérêt général, elle a l’autorisation de recevoir des dons et délivrer des reçus fiscaux.

Pour les particuliers imposés en France, les dons bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu net imposable (article 200 et 238 bis du Code général des impôts, CGI). Ainsi, un don de 150 euros après coûte en réalité 51 euros.

Pour les particuliers imposés en France et soumis à l’ISF, les dons bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 75% de leur montant. Ainsi, un don de 150 euros après coûte en réalité 37 euros.

Un reçu fiscal vous sera adressé par email.

Lorsque le montant total des dons versés est supérieur à 20% de votre revenu imposable, vous pouvez reporter l’excédent sur les cinq années suivantes. Vous bénéficierez de la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Depuis janvier 2013, la Direction Générale des impôts permet de déclarer les dons sans obligation de fournir conjointement à la déclaration d’imposition par courrier ou par internet, le reçu fiscal prouvant le montant du (ou des) don(s). Il vous suffit de porter en case 7VA de votre déclaration annuelle d’impôts, les sommes versées en 2016. Le reçu fiscal sera à conserver par vos soins pendant 3 ans.

Les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés en France peuvent effectuer des dons à des organismes sans but lucratif poursuivant des objectifs d’intérêt général (ce qui est le cas de la Cité de l’Arbre) selon les modalités suivantes :

Les sommes versées à ce titre sont plafonnées à 0,5% du CA HT ;

Elles ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant, ainsi, un don de 5 000 euros, après l’impôt sur les sociétés, ne lui revient qu’à 2 000 euros ;

En cas de dépassement de la limite de 0,5%, l’excédent est reportable sur les cinq exercices suivants ; la société doit fournir à l’administration fiscale une déclaration spéciale (imprimé n° 2069-M-SD) en complément de leurs déclarations habituelles.

DEVENIR PARTENAIRE/MÉCÈNE

Vous êtes une entreprise, une fondation, une institution…
Et vous souhaitez vous associer au projet de La Cité de l’Arbre ?

Vous pouvez élire parmi ces 9 « mini projets » celui qui correspond au mieux
à vos axes de communication et soutien.

En remerciement de votre mécénat, bénéficiez d’une visibilité sur tous nos documents de communication (plaquettes, flyers, réseaux sociaux), lors de nos présentations ou encore, à l’occasion de notre participation à des événements ponctuels (Journée mondiale de la Forêt, Journée mondiale de la Biodiversité, etc.).

Pour les entreprises, bénéficiez également d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% de votre don (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires, avec possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants).

Par exemple, un don de 24 000€ vous coûte en réalité 9 600€

Nous restons à votre entière disposition pour vous offrir une présentation plus détaillée. N’hésitez pas à prendre contact avec Alexandra Giraudeau, en charge du mécénat :

+33 (0)6 44 27 29 77 – a.giraudeau@lacitedelarbre.fr

Nous sommes à la recherche de partenariats (mécénat, sponsoring…) pouvant s’exprimer en numéraire, en nature ou en compétences et privilégions les conventions pluriannuelles.

Les petites pousses font les grandes forêts !

ENTREPRISES, vous pouvez aussi nous soutenir via le réseau « 1% pour la planète », qui connecte associations environnementales et entreprises reversant 1% de leur chiffre d’affaire annuel à celles-ci.

Un grand merci à tous les partenaires qui nous accompagnent dans cette aventure pédagogique, scientifique et humaine !

DEVENIR INVESTISSEUR

Pour investir dans la société d’exploitation du parc en charge
du foncier, de la construction des bâtiments, des équipements, du matériel, du mobilier, de l’exploitation du parc…

Prendre contact avec le Président :

Dan Sprinceana, 06 51 14 92 33 ou dan.sprinceana@lacitedelarbre.fr

ou avec le cabinet Lantian, en charge de la levée de fonds :

Ael Daumal, Associé à Lan Tian Consulting, recherche d’investisseur en Europe +33 6 26 72 86 29 al@lantian-consulting.com
Frédéric Recordon, Associé à Lan Tian Consulting, recherche d’investisseurs en Grande Chine +86 138 1144 5914 / +33 6 78 44 04 71 frederic@lantian-consulting.com