Loading...
Visite du parc 2017-07-21T15:20:57+00:00

VISITE DU PARC

Une fois la voiture laissée sur le parking de La Cité de l’Arbre, le visiteur entrera sur un vaste terrain de 40 ha entièrement boisés. Il y trouvera une véritable forêt enchantée abritant activités à sensation, un jardin exceptionnel, des pavillons de contenus et d’animations, des cours d’eau et spectacles et bien d’autres trésors…

LA FORÊT DE LA CITÉ

Promenades, hébergements féeriques, accrobranche, tyroliennes… et beaucoup d’autres surprises !

VOIR PLUS

LE JARDIN D'ÉDEN

Un verger de 5 ha unique au monde
en plein coeur de la forêt.

VOIR PLUS

LES PAVILLONS

De petits et grands pavillons placés avec subtilité au coeur de la forêt.

VOIR PLUS

LA FORÊT DE LA CITÉ

Le parc aura une magnifique surface boisée de 40 hectares abritant le Jardin d’Éden et l’ensemble des pavillons, mais aussi promenades, hébergement féérique, accrobranche… et beaucoup d’autres surprises !

PROMENADES DE DÉCOUVERTE

Les visiteurs pourront expérimenter des enquêtes de terrain ou relever des défis choisis en s’appuyant sur les ressources muséologiques des bâtiments, ou effectuer de simples promenades de loisirs.

LES PROMENADES AUX CIMES DES ARBRES
Une passerelle en bois constituera un circuit, à 25 mètres du sol, long d’environ 500 mètres, au dessus de la forêt. Des belvédères et des lieux de contemplation seront prévus, ainsi qu’un parcours d’observation ludique de la Canopée.

SÉJOURS FÉERIQUES
Maisonnettes, cottages, bungalows… en bois, grand confort, sans vis-à-vis, éparpillés en pleine forêt pour accueillir les amoureux de la nature toute l’année !

SENSATIONS FORTES
Tyroliennes, circuits d’accrobranche… le terrain s’y prêtant particulièrement bien.

À TERME…
Village de l’évolution des maisons en bois (du néolithique au XXIe siècle).

LE JARDIN D’EDEN

Un attracteur touristique : un lieu d’exception qui s’étend sur 4 ha.

Un comité d’experts, parmi les meilleurs de l’Hexagone, est en train de concevoir un jardin en arabesques ambitionnant de présenter la plus grande biodiversité du monde en arbres fruitiers : un verger inédit au coeur de la forêt. 

Avec la plantation de plus de 1500 pieds de variétés différentes dont pas moins de 150 espèces distinctes, le Jardin dEden aura une durée de floraison maximale et offrira aux visiteurs des fruits à déguster quasiment toute l’année… sans aucun pesticide.

La « lutte biologique » sera favorisée par l’exceptionnelle biodiversité du parc et par des aménagements astucieux et pédagogiques.

Le Jardin dEden sera une activité à part entière. Le visiteur pourra profiter de ce véritable lieu de déambulation où, au détour des arabesques de fruitiers, il sera amené à découvrir des aires d’animation, des œuvres d’art, participer à des ateliers (dégustation, greffage, tailles d’arbres…), assister à des démonstrations, concerts et spectacles, partager des moments inoubliables…

LES PAVILLONS

80% des activités de La Cité de l’Arbre !

Au cœur de la forêt, le visiteur découvrira de multiples pavillons, chalets, cabanons… placés avec subtilité aux détours des chemins.

PAVILLONS THÉMATIQUES

Chacun d’entre eux abritera l’une des nombreuses thématiques que La Cité de l’Arbre vise à décliner :
L’Arbre comme individu, L’Arbre et la forêt, L’Arbre et le paysage, L’Arbre et la biosphère, L’Arbre et l’humain-interactions, L’Arbre et le bois…

« S’émerveiller et se divertir tout en apprenant »

Un Collège scientifique et pédagogique composé d’éminents experts œuvre depuis 2011 pour concevoir un programme d’exception. Le visiteur approchera ces thématiques riches d’informations, dans une scénographie envoûtante et via des spectacles, actions interactives, nouvelles technologies…

AUTRES PAVILLONS

Jeux en bois

Un bâtiment complet sera consacré aux jeux et machines en bois, où l’on pourra profiter des jeux géants et animations collectives, jeux de stratégie, jeux de hasard ou d’adresse, manipulations de grandes machines en bois…
Pour le bonheur des enfants de 2 à 102 ans !

Spectacles

Des spectacles pédagogiques, jamais didactiques. Une salle de 300 places et d’autres plus petites sont prévues pour accueillir des spectacles tout public, intergénérationnels, participatifs.
Où les arguments pédagogiques sont portés tantôt par la théâtralité, l’histoire, le drame ou l’humour.

Métiers, arts plastiques

Création d’un atelier destiné aux métiers du bois, pour les jeunes et les adultes, afin de leur permettre d’appréhender et de se familiariser tant avec les métiers traditionnels que les métiers du futur, mais aussi un centre de création artistique concernant la sculpture sur bois, entre autres…

Les coulisses de La Cité de l’Arbre en 4′

Un sujet porteur, un « projet qui vaut le coup »… On vous montre pourquoi !