Rendez-vous aux jardins d’Avranches

Les « Rendez-vous aux jardins », manifestation organisée par la Mairie d’Avranches du 25 au 26 avril 2015 dans le Jardin des plantes, a accueille des jardiniers, pépiniéristes, associations, producteurs, vendeurs… Plus de 100 stands ! Elle a été agrémentée de démonstrations, dégustations, fabrications diverses…

Pour La Cité de l’Arbre®, présente sur cette manifestation, fût l’occasion de rencontrer des futurs partenaires locaux. Nous tenons beaucoup à la dimension participative du projet, avec la population, les associations et entreprises locales, aussi bien pour la conception que pour l’animation. L’équipe de La Cité de l’Arbre® a été à la disposition du public pour informer de l’avancement du projet et pour répondre à toutes interrogations.

Pour les intéressés, parmi les 200 manipulations interactives et ateliers pédagogiques de notre programmation future, nous avons eu le plaisir lors de cette manifestation, de vous en présenter deux :

  • le secret du « temps des arbres » animé par Guy Simonin, directeur pédagogique de La Cité de l’Arbre®, ex-directeur scientifique du Palais de la découverte. Une recherche naturaliste pour découvrir le temps des arbres et prendre plaisir à mener une enquête de type « police scientifique » sur une coupe d’arbre : retrouver son année de naissance, les bonnes années des crus de Bourgogne…
  • « Hector l’arbre mort » animé par Patrick Mignot, responsable « ateliers » de La Cité de l’Arbre®, ingénieur et sculpteur sur bois, dirigeant d’Evolition. Hector est un arbre, ou plutôt un tronc d’environ 2m50 de haut, composé de tiroirs et de petites portes derrière lesquelles se trouvent  une douzaine d’ateliers ayant pour objectif de faire découvrir la biodiversité des forêts et la nécessité de la protéger. Destiné aux enfants, ils découvriront en petites équipes la vie de l’arbre, la dynamique et les rôles de la forêt et l’intérêt de la biodiversité…
RDV-aux-jardins10WBRDV-aux-jardins3WB

 

 

2017-01-12T16:14:08+00:00 6 mai 2015|Uncategorized|0 commentaire

Laisser un commentaire